dimanche 19 juin 2011

Ooooooooooo Belgiiiiihiiiqueuh OOOOO mèreuh chériiihiiieuh....

Bon ! Vu que Gana me harcèle littéralement (pauf' chou) pour que je participe à son concours pour gagner des t-shirts mega giga terriiiiiiiiiip' trop beaux de la marque Bshirt, je me lance... Pas de nouvelle photo car la belgitude, c'est une façon de vivre !


Vous pouvez constater que, même dans ma façon de choisir mes accessoires, je suis très attachée à mon pays !

Eh oui, très tôt déjà, le petit Belge est imprégné de sa culture... Entre les divers fancy-fair et carnavals ...

Voyez comme j' arborais déjà fièrement les belles couleurs de notre pays !!!!

Tous les petits enfants belges (seulement ceux qui sont sages) ont la chance d'être protégés par un grand barbu !


Mais ce que le Belge aime par dessus tout, c'est la bière qu'il déguste sans modération et sous toutes les formes...





Un bon cocktail de bière flambée !

Et quand il a grand soif, le Belge n'hésite pas à sortir le grand format....



Pour boire un coup avec les copines, non, non, pas de thé vert pour nous, mais de la bonne bière ! Et quand la journée a été éprouvante, une 50cl, c'est le minimum !



Pour les jours de fête, on sort quand même le champagne !...Mais les bières ne sont jamais loin !



De plus, le Belge a une alimentation très équilibrée et diététique !





Puis, le Belge est très sportif ! Non, non, je ne parle pas de Justine Hénin...




Il soutient les artistes locaux dont il est très fier: musiciens, dessinateurs, acteurs....





Sans oublier que le Belge aime l'auto-dérision et n'a pas peur du ridicule !!
En outre, le Belge est voyageur. Il aime son pays et n'hésite pas à prendre sa voiture pour visiter de haut en bas sa Belgique tant aimée...


Tournai


Anvers

Mons

Sans oublier...la mer du Nord !

Orval !!!

En plus de tout ça, le Belge est sympathique, bon vivant, rigolo, un peu allumé....

En résumé : être belge, c'est tout un art de vivre ! Et ça conserve....

Mon papy, 89 ans, Belge(gaumais même) et fier de l'être.... Et moi aussi !!!!!!

4 commentaires:

  1. Non, hip hip hip hourraaaa qu'on dit. :p J'espère avoir un cadeau pour la peine hein. :D

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah top cet article sur la Belgique!! (Mais bon c'est moi qui doit gagner le concours de Gana hein!!^^)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Héhé, on verra ! Laissons faire le hasard ! :p

    RépondreSupprimer