mercredi 27 avril 2011

La tête dans le (cup)cake!

Cette nuit, j'ai très mal dormi: chaud, froid et surtout...très mal à la hanche... Ce qui fait que ce matin, je n'étais vraiment pas en forme. Alors, pour me remonter le moral, j'ai décidé de préparer des cupcakes tout chocolat!(Pour rester dans le thème de Pâques et parce que le chocolat, ça remonte le moral...)
Étant donné que je ne suis pas une pro des cupcakes et de la pâtisserie en général, j'ai parcouru la toile à la recherche de LA recette de cupcakes au chocolat(oui, j'adooore le chocolat) qui serait à ma portée... Et c'est ici que je l'ai trouvée (j'ai juste rajouté un sachet de sucre vanillé).
Je ne suis vraiment pas douée pour la pâtisserie mais je suis une grande gourmande, alors, je me force! :)
Voici la pâte!(délicieuse telle quelle! J'adore la pâte "crue")

Ensuite, les petites coques de chez le suédois.


Mhhhh, ça sent bon le chocolat dans toute la maison!!! (dans le four)

A peine sorti du four! Mhhh, trop impatiente d'y goûter!!!


Une fois décorés, c'est bon, on peut goûter!! Bon, étant donné que je ne suis pas une pro en pâtisserie(je sais, je me répète car c'est vraiment la cata!), et le mot est faible, la déco est vraiment pas top! Comme je n'avais pas de douille sous la main, j'ai vainement essayé avec un sachet de congélation.... Tu parles! J'ai fini avec une petite cuillère! ;) Pour certains gâteaux, j'ai utilisé des marshmallow pour la déco!



A déguster avec une bonne tasse de thé...


Ah je vous ai pas dit!!!! Ben ils sont DELICIEUX!!(à condition d'aimer le chocolat, bien sûr!)
En parlant de chocolat, elle organise un concours pour fêter l'anniversaire de son blog! Voici donc ma participation! J'espère vous avoir donné faim! Et bon anniversaire de blog miss!

8 commentaires:

  1. merci pour ta participation ! cela me fait très plaisir :) et ca me donne envie d'y gouter aussi ;)
    par contre je vais te demander 2 petites choses : peux tu rajouter la banniere du concours et ajouter en commentaire sur mon blog ce que tu acheterais si tu gagnes le bon d'achat sur la boutique de Cookinette?
    merci d'avance
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, c'est fait!
    Merci à toi! :) ça fait un moment que je voulais essayer d'en faire! J'avais même déjà tout acheté!
    Ah ben pour une première fois, je dois dire que j'ai plutôt assuré!(sauf pour la déco ptêtre ^^) Mon chéri en a déjà mangé quatre! ^^
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie de croquer dedans.

    Kalinka

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Je suis vraiment contente qu'ils vous plaisent! Je referai cette recette! Peut-être avec du chocolat blanc pour changer! :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    un petit mot pour te dire que le concours est maintenant terminé.
    je publie lundi un récap de toutes les participations sur mon blog et apres les votes du jury, j'annoncerai le nom de gagnante !
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignons ces cupcakes, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer