lundi 4 avril 2011

Encore un carnaval!

Dimanche, nous sommes allés au carnaval de Florenville avec mon oncle, sa femme et mes adorables cousines dont ma filleule, Marion...
Florenville est une petite ville de Gaume(pour les incultes, ça se trouve au Sud de la Belgique, pas loin du Luxembourg^^). C'est de là que provient la moitié de ma famille. Mon papy y fut même bourgmestre. En 25 ans, c'est la première fois que j'y allais. Je trouve ça bizarre!
Ce n'est pas un carnaval comme j'ai l'habitude d'en voir. Il n'y avait aucun Gille! :o
En fait, il s'agit d'une grande parade où défilent des chars (constitués de fleurs en papier) des villages de la région. Il y a même une fanfare qui vient de Suisse chaque année. Il y a beaucoup de musique et les gens font des chorégraphies! ^^ Et c'est vraiment très amusant pour les enfants car les gens qui défilent distribuent des bonbons et lancent des confettis! Impossible d'y échapper, surtout avec les canons à confettis!!!! On en avait PARTOUT! :p
C'est vraiment chouette de provoquer les petites avec des confettis! O:) ça donne lieu à d'amusantes batailles!! Elles ne se laissent pas faire!!! J'ai presque failli en manger de ces confettis! ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire