jeudi 21 juillet 2011

L'aventure !



Le père de mon fiancé est devenu pilote cette année ! Pendant nos vacances en Provence, Fréd a eu l'idée d'aller à Florence et comme son papa était partant, on a tenté l'aventure !
Car pour une aventure, c'en était une !!!
Nous sommes partis de l'aérodrome de Vinon le lundi matin vers 8h00. En cours de route, Nice nous prévient qu'il n'y a plus de place à l'aéroport de Florence pour se poser !!! Apparemment, il fallait réserver trois semaines à l'avance. Étrange, vu que le plan de vol avait été accepté ! On nous propose d'essayer à Pise ! Idem, Pise est full ! Mais, en insistant et pourvu qu'on reparte avant 1heure du matin, on a eu l'autorisation de se poser à Pise ! Seulement, comme ce n'était pas prévu, nous ne connaissions pas l'aéroport de Pise, qui est aussi un aéroport militaire. On se pose comme prévu et on suit les instructions...qui nous indiquent le mauvais côté ! On ne trouve pas le taxi ! Finalement, les militaires nous ont envoyé une "follow-me car" pour nous rediriger vers le parking !
Là, on s'est fait un peu gronder par les militaires.... ^^
Ensuite, comme on était à Pise (pas si près que ça de Florence, en fait), on est allés louer une voiture : une Fiat 500 ! A quatre, c'est un peu étroit mais j'étais contente de tester ça ! C'est une jolie petite voiture ! On a tracé à fond jusque Florence !!!! Comme il était déjà 13 heures quand nous sommes arrivés dans le centre, on est allés manger dans un joli petit resto conseillé par Ju : la Bussola ! On y a mangé de déééélicieuses pâtes !! J'ai pris des raviolis au boeuf et cèpes avec du pecorino au poivre noir et du thym, un régal !!! Certainement les meilleures pâtes que j'ai pu manger de toute ma vie !!!
J'ai aussi pu goûter aux papardelles aux orties de Fréd, trop trop bonnes ! Je recommande cette adresse, même si ce n'est pas donné ! Ensuite, nous sommes allés visiter un peu la ville au pas de course car nous n'avions que quelques heures !
On est allés manger une bonne glace (ananas-fraise pour moi) et on a bu une bière au Hard Rock Café, ce qui était pour moi, l'occasion de découvrir cette chaîne de bars très sympa !
Ensuite, on a repris notre petite Fiat et nous sommes rentrés à Pise. Là, il a fallu attendre de loooongues minutes avant de pouvoir reprendre la route (faire le plein de l'avion, formalités administratives....). On a enfin quitté Pise vers 19h. Comme mon beau-père vole à vue, il doit se poser avant le coucher du soleil ! Eh bien, nous sommes arrivés à Vinon environ 20 minutes avant que le soleil se couche, ouuuuuuuuuuf !

Malgré ces imprévus, j'ai vraiment passé une super journée et j'étais ravie de visiter cette jolie ville ! Il va falloir qu'on y retourne plus longtemps la prochaine fois !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire